Actuellement en formation en orthopédagogie, j’accompagne des jeunes depuis plus de 17 ans, dont 9 ans en établissements scolaires.

Après avoir débuté ma carrière dans un domaine totalement différent (architecture intérieure), j’ai effectué un virage à 180 degrés pour me consacrer à l’accompagnement d’enfants et d’adolescents. J’ai travaillé au sein des classes, de la maternelle au BTS, en passant par le collège et le lycée, en tant qu’AESH (Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap) au sein de l’Éducation Nationale.

Ensuite, j’ai commencé à offrir du soutien scolaire individuel à domicile, en me spécialisant dans les troubles des apprentissages, pour aider des enfants de classes élémentaires à acquérir ou consolider les connaissances de base dont ils ont besoin.

Parallèlement, j’ai travaillé dans une petite école de quartier où j’assistais les élèves en difficulté, de la grande section au CM2. Mon rôle était axé sur la remédiation scolaire, en collaboration avec l’enseignante spécialisée. J’intervenais à l’intérieur et à l’extérieur de la classe, principalement avec des petits groupes d’élèves de 3 ou 4 enfants. Cette expérience très riche m’a donné l’envie d’aller plus loin.

J’ai senti que les difficultés d’apprentissage pouvaient être traitées différemment. C’est pourquoi je me suis tournée vers l’orthopédagogie.